Publié le

Vœux 2019

CNG

Bloavez Mad Paotred !

 

 

Chers amis du CNG

Permettez moi de vous souhaiter les meilleurs vœux du Club Nautique de Groix pour cette nouvelle année 2019 qui débute.

Meilleurs vœux de santé, de joie et de bonheur bien sûr comme il se doit, mais aussi et surtout de bon moral, solide et inébranlable comme la coque de nos bateaux. Car tant il est vrai que les autres ingrédients sont peu de choses si manque cet élément indispensable à notre vie quotidienne.

Pour cela, pour aider à le maintenir au plus haut, soyez persuadés que le CNG répondra « Présent  » tout au long de l’année !

Visez donc le programme 2019 ci joint…

Des dates sont d’ores et déjà arrêtées, comme la 5eme édition de la Speerbreake’s Cup qui se déroulera les 29 et 30 juin. 

Celles des deux Balade des Thoniers quant à elles, sont encore à l’étude, dépendantes des marées et du rituel de l’Ouverture de La Porte. D’autres enfin, comme les Sorties Moteur, sont trop dépendantes de la météo pour être décidées autrement qu’au presque dernier (grand) moment…

Et je ne doute pas que d’agréables nouvelles surprises ne montrent le bout de leur tangon par ci par là…

Ainsi le vénérable Soft Sun, le First 30 du Club, continue son petit bonhomme de chemin sur les voies tortueuses de la rénovation. Le moteur tourne enfin comme une horloge et l’équipage féminin commence à se préoccuper de l’état des coussins… Un bon signe ça !

Un bon signe aussi pour ce nouvel an nouveau né, c’est le succès incroyable des Apéros du Vendredi soir ! 

Si, il n’y a pas si longtemps, le CNG était un peu en hibernation durant l’hiver faute de combattants, cela est bel et bien oublié et le vendredi soir de chaque semaine est devenu un grand moment à Port Tudy !

Je crois que jamais nous n’avons été à moins d’une dizaine de navigateurs à se partager le verre de l’amitié, à tel point que, parfois, le Club était … Trop petit !

En ces temps de troubles sociaux et de tremblements urbains, je souhaite ardemment que notre bon vieux CNG garde ce cap de l’amitié et de la convivialité partagée.

Et pour cela, un composant fondamental reste toujours… Nos cotisations ! Stable et sereine, la TCNGA (Taxe sur le CNG Ajoutée) se maintien à 30 euros l’année, 35 par couple et 25 entre 18 et 25 ans depuis les siècles des siècles.

Bonne Année 2019 mes amis ! 

Je vous souhait les meilleures navigation qu’il est possible, proches ou lointaines suivant l’envie de chacun, mais joyeuses et épanouissantes dans tous les cas !

Amitié à tous et… Bises aux filles !!!

Pour le CA du CNG

Thierry Losq

Président du Club Nautique de Groix