Actualités

IMG_9882

A lire le dernier numéro de Voiles et Voiliers, vous trouverez page 10 l’annonce de notre course en pleine page !


Information :

Voiles et Voiliers – bénéficiez d’un tarif spécial Speerbrecker pour votre abonnement d’un an : 50 % de réduction
Réservez dès aujourd’hui via la boutique en ligne ou lors de votre inscription à Groix.

 

Retenez cette date : Jeudi 17 Aout de 10h à Midi local de la SNSM 

 

— Nous recevrons l’équipage du Falcon 50 de la Base de Lann Bihoué qui nous expliquera ses missions et nous délivera les bons conseils en cas de situation de détresse au large.

Les Falcon 50 sont en service au sein de la flottille 24F, sur la base de Lann-Bihoué

Falcon 50

Les missions de secours en mer, de surveillance des pêches et des zones économiques exclusives, de lutte contre la pollution, de surveillance de la navigation maritime et de lutte contre le narcotrafic constituent le quotidien des équipages.

À l’avant de l’appareil, les deux pilotes disposent d’une instrumentation moderne, articulée autour de quatre écrans multifonctions et d’un système de gestion de vol FMS optimisé pour les vols de recherche à basse altitude. La précision de navigation est l’affaire de deux centrales inertielles hybridées GPS. Comme tous les autres appareils de surveillance maritime, le Falcon est aussi largement équipé en matériel de communication.

À l’arrière, se trouve tout le matériel nécessaire aux missions de service public. C’est ainsi que huit conteneurs SAR (ensemble de survie contenu dans un radeau gonflable) peuvent être embarqués et largués en vol via une trappe qui s’ouvre dans le plancher. Le Falcon 50 à une autonomie de plus de 6.000 kilomètres et sa vitesse élevée le destine aux missions loin des côtes.

Séance  proposée par le CNG et ouverte à vos amis.

A bientôt

Partager :
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone